Vos témoignages sur la Microkinésithérapie


Témoignage - Boiterie, eczéma et Microkinésithérapie

"Notre fils de 18 mois a soudain présenté une boiterie de la marche. Après un passage aux urgences et des examens médicaux classiques pour éliminer un diagnostic infectieux nous avons décidé de consulter une microkinesitherapeute. Notre fils a été très réceptif à cela. Amélioration franche et nette de la marche des la fin de la séance et dès le lendemain plus aucun symptôme.
Très satisfait de cette première séance et après des mois de non réponse au traitement pour un eczéma au niveau du siège chez notre petit garçon, nous avons à nouveau réalisé une séance de microkinésithérapie. L’eczéma a évolué favorablement les jours qui ont suivi la séance puis a totalement disparu quelques semaines après et n’est jamais réapparu.
Une thérapie douce adaptée aux tout-petits. Merci encore."

- posté le 6 octobre 2020 -


Témoignage - Chute de course à pied, douleurs et Microkinésithérapie

"Après 3 ans de douleurs musculaires invalidantes au niveau du muscle fascia lata suite à une chute de course à pied, de nombreuses séances de kinésithérapie et de différents examens médicaux (médecin sportif,radio,IRM...) j’ai décidé de consulter une microkinésithérapeute.
Des la première séance, j’ai pu constater une amélioration nette des symptômes et à la deuxième séance une disparition totale de la douleur. Cela fait maintenant un an et demi que j’ai retrouvé toute ma mobilité. Encore merci pour ce travail.
Depuis, je réalise une séance de microkinésithérapie une fois par an en prévention et je me sens bien mieux dans mon corps".

- posté le 6 octobre 2020 -


Témoignage - Douleurs au dos et aux cervicales et Microkinésithérapie

"Après un mois d’arrêt pour un mal de dos où les médicaments ne faisaient aucun effet, ma doctoresse m’a clairement dit que j’en avais "plein mon dos". Sur le coup, je n'y croyais pas car je me sentais bien. Puis, plus le temps passait, dès que j'étais contrariée, hop... les mêmes douleurs revenaient et j'ai bien compris qu’elle avait raison, et je ai lui demandé ce que je pouvais faire. Elle m’a orientée vers la micro-kiné. Curieuse de découvrir ce que c’était, j’y suis allée et je me suis sentie très vite a l’aise  et en confiance durant la séance. Le travail s’est fait petit à petit et ça m’a fait énormément de bien.

J’y suis allée pour une deuxième séance car j’avais mal à la nuque, rebelote... toutes les tensions s’étaient mises cette fois sur ma nuque. La microkinésithérapie a travaillé dessus. Et je vois que du positif depuis ces deux séances. Cette médecine douce est vraiment géniale. Encore merci pour ce travail."

- posté le 12 avril 2020 -


Témoignage - Confiance en soi et Microkinésithérapie

"Je voudrais partager mon expérience. J'ai une fille de 10 ans, elle est adorable, gentille. Mais voilà, à l'école on me disait, et on lui disait aussi, qu'elle avait des difficultés des problèmes. Sauf qu'à la maison, elle travaillait dur. Mais une fois devant sa feuille en évaluation, elle ne savait plus faire, et puis elle baissait les bras, elle n'avait plus confiance en elle.

J'étais en détresse face à ça, je ne savais plus comment faire pour l'aider. Tous les examens qu'elle a pu faire ces deux dernières années n'ont révélé aucun trouble ni problème de déficience pour eux, en tant que maman je l'aurais ressenti ça. Elle est suivie par une orthophoniste qui est au top et qui l'a beaucoup aidée et qui m'a révélé que c'était un manque de confiance en elle, du coup elle m'a parlé de la microkinésithérapie sachant que je n'avais plus à perdre, je voulais que ma fille se sente bien à l'école.

J'ai amené ma fille en décembre, et en janvier ma fille s'est métamorphosée, les évaluations explosent les bonnes notes mais surtout elle n'a plus peur devant un travail, elle participe beaucoup en classe, ce n'est plus la même.

Je remercie bien sûr la microkinésithérapie."

- posté le 15 mars 2020 -


Témoignage - Troubles du sommeil et Microkinésithérapie

"La microkiné nous a permis de régler les problèmes de sommeil de notre petite fille de 13 mois.

Après 1 an de galère, en seulement 2 séances et après avoir essayé moultes pratiques.

La microkinésithérapie a changé notre vie. Merci encore."

- posté le 15 mars 2019 -


Témoignage - Reflux gastro-œsophagien et Microkinésithérapie

"Ma fille est âgée de 11 ans et souffrait  de reflux gastro-oesophagien depuis la naissance. Des mesures alimentaires et d'hygiène de vie strictes étaient obligatoires pour ne pas prendre de médicaments.

Deux séances auront été suffisantes pour supprimer son reflux.  Dès la première séance, des effets positifs se sont manifestés, par exemple ma fille a pu manger à nouveau de la soupe, aliment banni depuis des années notamment le soir.

Le reflux se manifestait par des douleurs auditives récurrentes, des brulures le long de l’œsophage et au niveau de l'estomac ainsi que des difficultés d'endormissement. Ces symptômes ont tous disparu."

- posté le 2 janvier 2019 -


Témoignage - Eczema, Molluscum et Microkinésithérapie

Les résultats en photos (de gauche à droite) :

Photo 1 : le jour de la 1ère séance - Photos suivantes : évolutions au cours du traitement de microkinésithérapie (3 séances)

Eczema Molluscum aisselles Microkinésithérapie Traitement
Eczema oreilles Microkinésithérapie Traitement
Molluscum genou Microkinésithérapie Traitement

Apport de la Microkinésithérapie dans le traitement de l'eczema et de molluscum :

le cas d'un jeune garçon souffrant d'eczema (oreilles, aisselles), et de molluscum (aisselles, genou D)

- posté le 5 août 2018 -


Témoignage - Tâches flottantes dans l'œil, Sinusite, Kyste synovial et Microkinésithérapie

"Bluffée !!! j'ai une confiance absolue dans ma kinésithérapeute. Lorsqu'elle m'a parlé de microkiné, la curiosité a été très forte. J'avais quelques soucis de nature différente et lui en ai parlé, la microkinésithérapie est intervenue positivement sur tous.
Un souci de tâches sombres qui apparaissent par moment dans l'angle extérieur de mon oeil droit. Ce phénomène a disparu dans les heures qui ont suivi la séance. Un problème de sinusite chronique, plus de souci après son intervention. J'attends l'hiver prochain avec impatience pour valider le mieux-être évident. Enfin, 3ème souci plus spectaculaire (voir photos), un kyste synovial installé depuis plusieurs mois sur la cheville, et qui a disparu moins de 8 jours après la séance.
Un très grand merci pour ces "réparations" via une thérapie qui semble lire dans nos soucis de santé les épisodes plus ou moins traumatisants du passé."

- - - - -

Les résultats en photos (de gauche à droite) :

Photo 1 : avant la séance de Microkinésithérapie  -  Photo 2 : 8 jours après la séance

Kyste Microkinésithérapie Traitement

Apport de la Microkinésithérapie dans le traitement de kyste synovial :

le cas d'un kyste à la cheville droite avec traitement en Microkinésithérapie.

- posté le 20 juillet 2018 -


Témoignage - Verrues et Microkinésithérapie...

"J'avais des verrues depuis quelques mois, j'ai choisi de consulter ma kiné, qui m'avait parlé de la microkinésitherapie,
avec une entière confiance ; elle a attaqué des séances et j'ai eu des résultats impressionnants et grâce à cette méthode douce mes verrues ont disparu. Merci !"

- - - - -

Les résultats en photos (de gauche à droite) :

Photo 1 : jour de la séance de Microkinésithérapie  -  Photo 2 : 4 jours après la séance  -  Photo 3 : 10 jours après la séance

Verrues Microkinésithérapie Traitement

Apport de la Microkinésithérapie dans le traitement des verrues :

le cas d'une verrue sur le doigt à la main droite, traitée localement en Microkinésithérapie.

- posté le 28 mai 2018 -


Témoignage - Torticolis, plagiocéphalie et Microkinésithérapie...

"Mon nourrisson de 5 mois a bénéficié d’une séance de microkiné. J’avais choisi de consulter pour des problèmes posturaux. Les premiers résultats sont apparus durant la séance. J’ai pu constater de nombreuses améliorations dans les semaines suivantes.
J’étais en totale confiance durant la séance, en effet, il s’agit d’une méthode douce et la praticienne fait preuve de beaucoup de douceur et de professionnalisme. Merci !"

- posté le 01 avril 2018 -


(date de création du Blog de la Microkinésithérapie à Alès : mars 2018)