Vos témoignages sur la Microkinésie


Témoignage - Troubles alimentaires, anxiété et Microkinésie

"J'ai amené mon fils pour quelques souci avec la nourriture et crise d'anxiété. Ça lui a fait beaucoup de bien. Il se sent beaucoup plus serein. Je suis contente de l'avoir amené et d'avoir découvert ce que c'était de la microkiné, merci beaucoup"

- posté le 23 mars 2024 -


Témoignage - Douleurs et Microkinésie

Nouvelles à j15 après la séance : "Déjà, le genou douloureux endommagé par l'arthrose me laisse à peu près tranquille la nuit et, d'autre part, mon problème de tendinite au moyen fessier est quasiment résolu. Cela depuis une quinzaine de jours environ"

Nouvelles à j45 après la séance : "Mon épaule va très bien. Je prends toutes les précautions afin de ne pas la fatiguer mais c'est la nuit et le jour en comparaison avec la souffrance que j'endurais avant la séance. D'autre part le genou va mieux également. Merci pour les bienfaits de cette technique".

- posté le 1er août 2023 -


Témoignage - Verrue et Microkinésie

"A conseiller fortement. praticienne très douce pour ma fille de 4 ans ... et résultats étonnants !

En effet, guérison d'une verrue en 72h alors que plusieurs tentatives infructueuses auprès d'autres médecines et techniques.

Sans compter d'autres symptômes !!

Explications très claires.

N'hésitez pas..."

- - - - -

Les résultats en photos (de gauche à droite) :

Photo 1 : verrue avant la séance de Microkinésie -  Photo 2 : résultat

microkinésithérapie verrue

- posté le 1er juillet 2022 -


Témoignage - Douleur d'épaule avec limitation de mobilité et Microkinésie

"Je suis coiffeuse et j ai 50 ans. Suite à des douleurs aiguës à l'épaule et à un trouble de la mobilité, j'ai consulté en microkinésie. Après la première séance, je pouvais lever le bras. Suite à la seconde visite, je pouvais remettre le bras vers l'arrière .

Pour résumer : je n ai plus mal et je bouge le bras. Merci pour cette technique."

- posté le 29 mars 2022 -


Témoignage - Cervicalgies, douleurs aux jambes, bien-être et Microkinésie

"Merci à une amie qui m'a fait connaitre la microkinésie. Comme elle me l'a dit, le corps peut réparer le mécanique, l'émotionnel... Je n'arrive pas à expliquer mais je vous conseille vivement. C'est impressionnant, encore merci. Cette technique m'a soulagée de mes douleurs de cervicales, et de mes douleurs et lourdeurs aux jambes, et m'a apporté un bien-être dans le corps. Mon ami et mon papa ont aussi bénéficié de cette technique et sont enchantés aussi"

- posté le 23 mars 2022 -


Témoignage - Cervicalgies, gestion des émotions et Microkinésithérapie

"Il y a quelques temps, j’ai eu des problèmes aux cervicales avec des craquements pas très rassurants .Comme ça me gênait de plus en plus au quotidien, j’ai décidé de faire des séances de microkiné. Et ça a très bien fonctionné.

Plus tard, j’ai eu encore recours à cette technique, quand ma femme a eu des problèmes sérieux de santé, pour réguler les émotions qui m’envahissaient. J’ai pu constater que la microkiné m’a permis de retrouver un équilibre général et aujourd’hui tout va très bien ."

- posté le 6 mai 2021-


Témoignage - Dos et épaule douloureux, cancérologie, gestion des émotions et Microkinésithérapie

"La microkiné pour moi a été une découverte très positive.

La 1ère fois, un méchant mal au dos qui durait depuis longtemps suivi d’un problème d’épaule assez sérieux et la microkiné de façon douce mais efficace est arrivée à bout. Depuis, plus de mal au dos ni à l’épaule, des nuits à mieux dormir, des jours à ne plus être embêté par ces douleurs constantes.

Là, je termine un traitement de chimio qui a duré 6 mois. Entre les séances, encore une fois la microkiné m’a soulagé des nausées, m’a aidé à gérer les émotions que l’on éprouve dans ces moments pénibles et a atténué la fatigue provoquée par le traitement. Toujours en douceur mais toujours efficace.

Maintenant je fais des séances d’entretien quand j’en ressens le besoin.

Voilà, je voulais partager mon expérience car je pense que la microkiné mérite de se faire connaître car elle soulage beaucoup de maux."

- posté le 5 mai 2021-


Témoignage - Cancer du sein : corde axillaire lymphatique, radiothérapie et Microkinésithérapie

"Suite à une opération d'un cancer du sein et ablation de 3 ganglions auxiliaires (dans le creux de l'aisselle), je me suis trouvée très handicapée avec une corde lymphatique axillaire et tout le long du bras, à ne plus pouvoir ouvrir complètement la main ni le bras.

Voulant éviter les 20 séances de kiné prescrites par le chirurgien, j'ai consulté pour la première fois une microkiné. Une seule séance a suffit pour tout remettre en ordre !

Du coup, au fil de la conversation, j'ai fait 2 autres consultations à intervalles, et il s'ensuit que je n'ai pas du tout eu la peau" brûlée " par les 33 séances de radiothérapie et mes analyses sanguines se sont nettement améliorées.

Depuis, tout est rentré dans l'ordre, mais j'ai décidé de faire 2 séances par an, en "entretien" , prévention, et pour permettre un mieux être car il y a eu également un travail côté psychologique, affectif, physique. ... qui m'ont vraiment permis de prendre du recul sur beaucoup de choses.

Vraiment je recommande. Merci."

- posté le 28 février 2021-


Témoignage - Boiterie, eczéma et Microkinésithérapie

"Notre fils de 18 mois a soudain présenté une boiterie de la marche. Après un passage aux urgences et des examens médicaux classiques pour éliminer un diagnostic infectieux nous avons décidé de consulter une microkiné. Notre fils a été très réceptif à cela. Amélioration franche et nette de la marche dès la fin de la séance et dès le lendemain plus aucun symptôme.
Très satisfait de cette première séance et après des mois de non réponse au traitement pour un eczéma au niveau du siège chez notre petit garçon, nous avons à nouveau réalisé une séance de microkinésie. L’eczéma a évolué favorablement les jours qui ont suivi la séance puis a totalement disparu quelques semaines après et n’est jamais réapparu.
Une thérapie douce adaptée aux tout-petits. Merci encore."

- posté le 6 octobre 2020 -


Témoignage - Chute de course à pied, douleurs et Microkinésithérapie

"Après 3 ans de douleurs musculaires invalidantes au niveau du muscle fascia lata suite à une chute de course à pied, de nombreuses séances de kinésithérapie et de différents examens médicaux (médecin sportif, radio, IRM...) j’ai décidé de consulter une microkiné.
Dès la première séance, j’ai pu constater une amélioration nette des symptômes et à la deuxième séance une disparition totale de la douleur. Cela fait maintenant un an et demi que j’ai retrouvé toute ma mobilité. Encore merci pour ce travail.
Depuis, je réalise une séance de microkinésie une fois par an en prévention et je me sens bien mieux dans mon corps".

- posté le 6 octobre 2020 -


Témoignage - Douleurs au dos et aux cervicales et Microkinésithérapie

"Après un mois d’arrêt pour un mal de dos où les médicaments ne faisaient aucun effet, ma doctoresse m’a clairement dit que j’en avais "plein mon dos". Sur le coup, je n'y croyais pas car je me sentais bien. Puis, plus le temps passait, dès que j'étais contrariée, hop... les mêmes douleurs revenaient et j'ai bien compris qu’elle avait raison, et je ai lui demandé ce que je pouvais faire. Elle m’a orientée vers la micro-kiné. Curieuse de découvrir ce que c’était, j’y suis allée et je me suis sentie très vite à l’aise et en confiance durant la séance. Le travail s’est fait petit à petit et ça m’a fait énormément de bien.

J’y suis allée pour une deuxième séance car j’avais mal à la nuque, rebelote... toutes les tensions s’étaient mises cette fois sur ma nuque. La microkinésithérapie a travaillé dessus. Et je vois que du positif depuis ces deux séances. Cette médecine douce est vraiment géniale. Encore merci pour ce travail."

- posté le 12 avril 2020 -


Témoignage - Confiance en soi et Microkinésithérapie

"Je voudrais partager mon expérience. J'ai une fille de 10 ans, elle est adorable, gentille. Mais voilà, à l'école on me disait, et on lui disait aussi, qu'elle avait des difficultés des problèmes. Sauf qu'à la maison, elle travaillait dur. Mais une fois devant sa feuille en évaluation, elle ne savait plus faire, et puis elle baissait les bras, elle n'avait plus confiance en elle.

J'étais en détresse face à ça, je ne savais plus comment faire pour l'aider. Tous les examens qu'elle a pu faire ces deux dernières années n'ont révélé aucun trouble ni problème de déficience pour eux, en tant que maman je l'aurais ressenti ça. Elle est suivie par une orthophoniste qui est au top et qui l'a beaucoup aidée et qui m'a révélé que c'était un manque de confiance en elle, du coup elle m'a parlé de la microkinésithérapie sachant que je n'avais plus à perdre, je voulais que ma fille se sente bien à l'école.

J'ai amené ma fille en décembre, et en janvier ma fille s'est métamorphosée, les évaluations explosent les bonnes notes mais surtout elle n'a plus peur devant un travail, elle participe beaucoup en classe, ce n'est plus la même.

Je remercie bien sûr la microkinésithérapie."

- posté le 15 mars 2020 -


Témoignage - Troubles du sommeil et Microkinésithérapie

"La microkiné nous a permis de régler les problèmes de sommeil de notre petite fille de 13 mois.

Après 1 an de galère, en seulement 2 séances et après avoir essayé moultes pratiques.

La microkinésithérapie a changé notre vie. Merci encore."

- posté le 15 mars 2019 -


Témoignage - Reflux gastro-œsophagien et Microkinésithérapie

"Ma fille est âgée de 11 ans et souffrait  de reflux gastro-oesophagien depuis la naissance. Des mesures alimentaires et d'hygiène de vie strictes étaient obligatoires pour ne pas prendre de médicaments.

Deux séances auront été suffisantes pour supprimer son reflux.  Dès la première séance, des effets positifs se sont manifestés, par exemple ma fille a pu manger à nouveau de la soupe, aliment banni depuis des années notamment le soir.

Le reflux se manifestait par des douleurs auditives récurrentes, des brulures le long de l’œsophage et au niveau de l'estomac ainsi que des difficultés d'endormissement. Ces symptômes ont tous disparu."

- posté le 2 janvier 2019 -


Témoignage - Eczema, Molluscum et Microkinésithérapie

Les résultats en photos (de gauche à droite) :

Photo 1 : le jour de la 1ère séance - Photos suivantes : évolutions au cours du traitement de microkinésithérapie (3 séances)

Eczema Molluscum aisselles Microkinésithérapie Traitement
Eczema oreilles Microkinésithérapie Traitement
Molluscum genou Microkinésithérapie Traitement

Apport de la Microkinésithérapie dans le traitement de l'eczema et de molluscum :

le cas d'un jeune garçon souffrant d'eczema (oreilles, aisselles), et de molluscum (aisselles, genou D)

- posté le 5 août 2018 -


Témoignage - Tâches flottantes dans l'œil, Sinusite, Kyste synovial et Microkinésithérapie

"Bluffée !!! j'ai une confiance absolue dans ma kinésithérapeute. Lorsqu'elle m'a parlé de microkiné, la curiosité a été très forte. J'avais quelques soucis de nature différente et lui en ai parlé, la microkinésithérapie est intervenue positivement sur tous.
Un souci de tâches sombres qui apparaissent par moment dans l'angle extérieur de mon oeil droit. Ce phénomène a disparu dans les heures qui ont suivi la séance. Un problème de sinusite chronique, plus de souci après son intervention. J'attends l'hiver prochain avec impatience pour valider le mieux-être évident. Enfin, 3ème souci plus spectaculaire (voir photos), un kyste synovial installé depuis plusieurs mois sur la cheville, et qui a disparu moins de 8 jours après la séance.
Un très grand merci pour ces "réparations" via une thérapie qui semble lire dans nos soucis de santé les épisodes plus ou moins traumatisants du passé."

- - - - -

Les résultats en photos (de gauche à droite) :

Photo 1 : avant la séance de Microkinésithérapie  -  Photo 2 : 8 jours après la séance

Kyste Microkinésithérapie Traitement

Apport de la Microkinésithérapie dans le traitement de kyste synovial :

le cas d'un kyste à la cheville droite avec traitement en Microkinésithérapie.

- posté le 20 juillet 2018 -


Témoignage - Verrues et Microkinésithérapie

"J'avais des verrues depuis quelques mois, j'ai choisi de consulter ma kiné, qui m'avait parlé de la microkinésitherapie,
avec une entière confiance ; elle a attaqué des séances et j'ai eu des résultats impressionnants et grâce à cette méthode douce mes verrues ont disparu. Merci !"

- - - - -

Les résultats en photos (de gauche à droite) :

Photo 1 : jour de la séance de Microkinésithérapie  -  Photo 2 : 4 jours après la séance  -  Photo 3 : 10 jours après la séance

Verrues Microkinésithérapie Traitement

Apport de la Microkinésithérapie dans le traitement des verrues :

le cas d'une verrue sur le doigt à la main droite, traitée localement en Microkinésithérapie.

- posté le 28 mai 2018 -


Témoignage - Torticolis, plagiocéphalie et Microkinésithérapie

"Mon nourrisson de 5 mois a bénéficié d’une séance de microkiné. J’avais choisi de consulter pour des problèmes posturaux. Les premiers résultats sont apparus durant la séance. J’ai pu constater de nombreuses améliorations dans les semaines suivantes.
J’étais en totale confiance durant la séance, en effet, il s’agit d’une méthode douce et la praticienne fait preuve de beaucoup de douceur et de professionnalisme. Merci !"

- posté le 01 avril 2018 -


(date de création du Blog : mars 2018)